Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 11:49

Florence Dubos (vc), François Pays (as, ts), François Saint Paul (p), Ronald Arrouvel (cb), Jean-Pierre Foubert (dms)

Allez c’est sans façon, juste un truc entre copains d’enfance qui depuis qu’ils sont tout petits sont tombés dans la marmite, du jazz.

Aujourd’hui, ils sont casés bien comme il faut depuis pas mal de temps. Ils bossent pas dans la musique et ils ont fait des gosses sympas mais ils ont continué, je pense à écouter en loucedé de leurs progénitures du Count Basie sans casque parce que faut pas déconner tout de même.

Alors comme leur religion ne leur interdit pas d’aligner des saucissons, ils se retrouvent parfois dans quelques caves plus ou moins obscures et en guise d’apéro font tourner un petit Stella by starlight, un Road 66 ou un Fly me to the moon. Et pourquoi pas un petit clin d’œil au trompettiste mythique du hard bo ( j’adore !), Kenny Dorham et sa Blue Bossa. Et puis parce que la mélodie est belle, I wish you love.

Ben non ils vont pas vous révolutionner l ‘histoire de jazz. Y a trop de respect pour ça. Ils vont juste vous faire un petit et même un grand plaisir à reprendre ces thèmes bien connus. Quand j’ai entendu le sax, j’ai dit « Zoot Sims sort de ce corps, immédiatement. Non mais c’est pas des manières ! ». Ils se la racontent pas mais il se passe un petit truc . Un truc qui parle un peu d’amour. D’être entre pote et de partager cette passion commune d’un truc qui vieillit pas.

Voilà c’est tout , c’est juste pas grand chose mais ça fait du bien part où ça passe.

Merci les garçons et merci mademoiselle la chanteuse. Continuez à prendre votre pied. On vous suit…..

Jean-Marc Gelin

Partager cet article

Repost 0
Published by Dernières Nouvelles du Jazz
commenter cet article

commentaires