Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 09:07
Concert royal pour les 60 ans de l’Académie du Jazz
Concert royal pour les 60 ans de l’Académie du Jazz

Concert royal pour les 60 ans de l’Académie du Jazz

Soirée soutenue par la Fondation BNP Paribas

Grande soirée en perspective pour célébrer les 60 ans de l’Académie du Jazz qui veille tout à la fois à faire vivre le patrimoine de « la »musique du 20 ème siècle et à révéler les talents du 21 ème siècle. Le 8 février au Théâtre du Châtelet, c’est un concert à l’ancienne –deux véritables parties- et moderne- par sa diversité artistique, qui sera proposé aux amateurs de l’inspiration permanente.

Les hostilités seront ouvertes par un octet constitué spécialement à cette occasion avec des lauréats des prix Django Reinhardt, le plus prestigieux des trophées attribué au musicien de l’année : par ordre alphabétique, Airelle Besson (trompette), Simon Goubert (batterie), Stéphane Guillaume( saxophones), Géraldine Laurent( saxophone), Eric Le Lann (trompette),Pierrick Pedron (saxophone), Henri Texier (basse) et René Urtreger (piano).

Après l’entracte-et la présentation du palmarès 2015 de l’Académie du Jazz-place au big band de Laurent Mignard avec ses trois invités, Jean-Luc Ponty (violon), Sanseverino (guitare) et John Surman (saxophones).

Pour nos lecteurs qui l’ignoreraient encore, l’Académie du Jazz, forte de 62 membres, se manifeste chaque année par le choix de lauréats dans plusieurs catégories (jazz, mais aussi blues et soul) récompensant des artistes et des albums. « Elle représente, souligne son président, François Lacharme, une somme d’individualités dont le savoir redoutable, la personnalité affirmée et le souci d’indépendance la rendent, au fond, très anti-académique ! ». (www.academiedujazz.org )

Partenaire de cette soirée, la Fondation BNP Paribas accompagne l'Académie du Jazz depuis 2010

Jean-Louis Lemarchand

Théâtre du Châtelet, le lundi 8 février. www.chatelet-theatre.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Dernières Nouvelles du Jazz - dans non classé
commenter cet article

commentaires