Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 09:33
@Chris Drukker

@Chris Drukker

Après l'Ajmi, c'est au tour du moulin à Jazz d'accueillir ce concert rare d'un quartet quasi inconnu ici. Comme l'indique le communiqué de presse "un vent de fraicheur tout droit venu d'Europe du nord viendra souffler sur le Moulin à Jazz. Le saxophoniste finlandais (alto et baryton) Mikko INNANEN http://www.mikkoinnanen.com/innkvisitio.html et son groupe possède une technique et une créativité qui font de lui "une des nouvelles voix incontournables apparues sur la scène des musiques improvisées européennes". Downbeat, juillet 2015.  

Ce n'est pas si fréquent d'entendre sous nos latitudes méridionales des groupes finlandais, et encore plus étonnant, emblématiques de l'avant-garde... Si on fait un parallèle avec le cinéma et la vision très personnelle d'un Ari Kaurismaki, par exemple, on aura envie de changer nos habitudes confortables d'écoute hyper médiatisée, et de découvrir la musique qui vient du froid.

Le jazz a toujours été prisé par les Scandinaves, qui entretiennent un rapport vif avec cette musique. Alors soyons curieux et venons écouter ce groupe samedi 8 avril au Moulin de Vitrolles à 21heures.

pour plus d'infos, allez sur le site de l'association! http://www.charlie-jazz.com/
m/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dernières Nouvelles du Jazz
commenter cet article

commentaires

  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj