Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 21:52

The Beat of My Heart. Tony Bennett. 1957. Columbia-Sony.


Il est annoncé à l’Olympia le 30 juin pour une unique date en France, le crooner Tony Bennett et ses 90 printemps. Revenons 60 ans en arrière pour cet album tout entier dédié aux percussions avec des maîtres du genre (Art Blakey, Jo Jones, Candido, Sabu…). Une cure de vitamines bienfaisante.

Jean-Louis Lemarchand

 

Eternal Stories-Michel Portal avec le quatuor Ebène, Richard Héry (percussions), Xavier Tribolet (claviers). Erato-Warner. 2017.

 


Eternel ado, Michel Portal ne connaît que la quête (du dépassement) et la prise de risques (pas calculés). Clarinette basse et bandonéon en bouche, et sur un titre clarinette, il nous guide vers de nouvelles contrées en compagnie du classique quatuor à cordes Ebène. Un coup de chapeau à Astor Piazzolla constitue le noyau dur de cet ouvrage enivrant. (en concert le 11 mai à la Maison de la Radio).

Jean-Louis Lemarchand

 

DAVID MURRAY & AKI TAKASE : «  Cherry / Sakura »

Un petit bijou que l'on vous dis ! Un David Murray en très grande forme. Une pianiste qui lui répond toute en finesse. Les retrouvailles 20 ans après Blue Monk sonnent ici comme un immense mouvement de jazz, d'intimité, d'interaction et de musique en partage. Et puis un son IMMENSE, celui de l'un des plus grands saxophoniste actuel. INDISPENSABLE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dernières Nouvelles du Jazz - dans Chroniques CD
commenter cet article

commentaires