Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 21:04

Bill Frisell (g).

Attention : grand disque du guitariste en solo.

Bill Frisell réalise son premeier album solo depuis 20 ans. S'appuyant en grande partie sur une reprise des thèmes de son répertoire et pour partie sur de nouvelles compositions, le guitariste livre une oeuvre très personnelle mais jamais introspective. Au contraire.
Comme toujours chez Frisell cette inspiration, cette respiration des grands espaces américains, son  regard un pei fantasmé sur une Amérique lointaine et perdue.
Avec Frisell, grand maître de la mélodie, de la phrase belle, de la note chargée d'émotion, c'est comme prendre place dans un greyhound et traverser le pays le nez collé à la fenêtre pour voir defiler des paysages, des grandes plaines, des villages et des visages.

Chez le guitariste de Baltimore l'improvisation coule de source, au plus près de la ligne mélodique et des effets qui tapissent le son.Le voyage est alors captivant, riche en couleurs.

Poursuivant l'exploration de cet univers qui lui est si propre, syncretisme entre le jazz, le blues, la country et la folk music, Bill Frisell ecrit là un nouveau chapitre de son histoire musicale .

A découvrir absolument

 

Partager cet article
Repost0

commentaires