Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2022 4 09 /06 /juin /2022 22:51

Jeanne Michard (saxophone ténor), Natascha Rogers et Pedro Barrios (percussions), Maurizio Congiu (contrebasse) et Clément Simon (piano).
Studio Quaison 14-15 juillet 2021.
Parallel Records/Socadisc. Sortie le 3 juin.

    Au carrefour du jazz et des musiques latines, la saxophoniste ténor Jeanne Michard nous prend par la main pour un parcours transatlantique -ainsi que l’indique le titre de l’album- qui a pour étapes l’Amérique Latine, Cuba et New York. L’occasion de découvrir une saxophoniste ténor, tant il est peu de femmes à pratiquer cet instrument (il me vient à l’esprit dans la production récente l’américaine Nicole Glover. Strange Lands/Savant Records).

    Premier disque publié sous son nom, « Songes transatlantiques » propose uniquement des compositions d’une jeune artiste (pas encore 29 ans) qui témoigne d’une belle énergie assortie d’une sonorité veloutée. Nous voici immergés dans un univers latin des plus revigorants où se confrontent les instruments et les chœurs. Emmené par une saxophoniste qui ne baisse jamais la garde, ce quartet latin est promis à un bel avenir sur scène.

 

En concert :


    Le 17 juin au Studio de l’Ermitage (75020),


    Le 2 juillet à Angoulême pour le Respire Jazz Festival, (Abbaye de Puypéroux, 16190- Montmoreau),

 

    Le 3 juillet à Chantilly (69500) pour le TSF Jazz Festival,

 

    Le 23 juillet à Poët Laval Jazz Festival (26160).
 

Jean-Louis Lemarchand.

 

©photo X. (D.R.)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
jeune artiste
Répondre