Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 06:00

La première édition du festival de musiques improvisées "RENCONTRES IMPROVISÉES DU PRIEURÉ " de Saint Sulpice s'est tenue les 25 et 26 juillet 2009.
Sous l'égide d'Agathe Lebelle, le prieuré de Saint Sulpice s'est prêté au jeu d'un festival en accueillant les passionnés et curieux désireux d'apprécier, souvent avec passion, une musique
imprégnée par la magie de ce lieu privé. Situé en Indre et Loire près de Châtellerault, c'est un havre de paix et de tranquillité et ces murs nous content leur histoire. Dans le prieuré, le public est assis en face d'un grand vitrail où le bleu de la nuit le fascine. En dessous, la scène acoustique des rencontres raconte une autre toute histoire, sonore celle-ci. D'autant que l'acoustique est naturelle et sans amplification. Avec un environnement simple mais hors du commun, la musique est d'ors et déjà dans un contexte enchanteur et souriant.
Ces rencontres improvisées comptent trois moment forts: deux après midi et la soirée du samedi 25 juillet.
Joëlle Léandre (cb), Géraldine Keller (voc), Daunik Lazro (bs), Didier Lasserre (dr), Benjamin Duboc (cb), Sylvain Guérineau (ts) et Rasul Siddik (tp) sont présents pour mêler leur talent au fil des envies. Puisqu'elles sont improvisées mais pas fortuites, ces rencontres se concrétisent en duo, trio ou quartet au gré d'un sourire entre protagonistes, de quelques impressions partagées autour d'un verre ou d'une caresse du soleil au rendez vous.
J'ai eu la chance d'assister à quelques concert dont je vous faire de quelques impressions. Pour les autres, il m'a semblé intéressant de les citer; histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

Lire la suite...

Jérôme Gransac
Partager cet article
Repost0

commentaires