Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 07:36

Si vous aimez Claude Nougaro, ce disque mérite un large détour…Pour l’éviter.

Que de facilités, ça swingue comme une fanfare militaire. Non que je nourrisse une aversion pour les fanfares mais bon…C’est pour tenter un mot nul sur la légèreté du tempo binaire sur Armstrong. Ca veut le faire et ça le fait pas du tout. Je vous passe la légèreté des pêches dans les reprises.

Berimbau avec des violons et une pseudo atmosphère à deux balles de SF de série B. Alors même que le Petit Taureau savait avec bonheur intégrer Méditerranée et Brésil. Trop de cuivres, trop de batterie, pas assez de guitare. Bref… On est loin du compte.

Avec « Dansez sur moi », on a un espoir à l’intro, assez vite gâché par un fond de musique d’ascenseur. Faut pas confondre Basie et Roux Combalusier ou Otis si vous préférez.

J’aime bien Maurane, je fais encore un effort. Je craque avec « Il y avait une ville ». C’est trop…Nul. Je fais l’effort d’écouter jusqu’au bout.

J’arrête là, j’ai 27/15 de tension tellement je bous. Putain où est le swing ? Tout ça est maniéré à l’extrême. Heureusement il y a les paroles, mais Maurane n’y est pour rien.

N’achetez pas ce disque. Ne consacrez aucun octet à son téléchargement, même illégal.

C’est un peu comme chanter Amsterdam faut assurer si on veut faire un hommage au grand Jacques. Et là, Maurane elle n’assure pas du tout.

Bon ben j’irai pas à son concert.

Jean-Pierre Foubert

Partager cet article
Repost0

commentaires