Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 22:17

 bobomoreno.jpgStunt Records / Sundance

Cd 10112

 

 

 

Ces Scandinaves sont décidément étonnants dans leur façon de s’ancrer dans une tradition et de la faire évoluer doucement .

Le chanteur Bobo Morenoreprend ici un répertoire majoritairement pop de bon goût des chansons de Lennon/Mc Cartney comme « A hard’s day night » ou « Yesterday », immortel tube de Mc Cartney, « 50 ways to leave your lover » du grand Paul Simonqui donne son titre à l’album, mais aussi « Manic depression »  de Jimi Hendrix. Mais aussi « Both sides now » de Joni Mitchell et le très émouvant et réussi « Everytime we say goodbye » de Cole Porter. Il est accompagné de Ole Kock Hansenau piano, Bo Stief( contrebasse et basse électrique) auquel sur certains titres se joint un quatuor de cordes dans l’arrangement de « People get ready » de Curtis Mayfield. Tout le pari des cordes (les Beatles l’avaient bien compris) est de changer la couleur, d’enrichir le propos tout en conférant à l’ensemble une certaine légèreté comme si des danseurs évoluaient en arrière-plan.

Visiblement, Bobo Moreno n’est pas un crooner au sens classique comme Harry Connick Jr à la mèche fringante et au sourire « émail diamant ». Il a une sensualité rauque dans la voix qui rappelle Sting, et sait être lyrique sans être sentimental.

Il reprend tous ces succès avec simplicité et sans fioriture ornementale avec une énonciation très claire, laissant ses accompagnateurs suffisamment d’espace pour servir les mélodies et leur conférer une couleur, un tempo jazz.

Un moment d’écoute très agréable, propice à la nostalgie.

A écouter en sirotant un verre au coin du feu avec des amis. La saison s’y prête, il n’y a pas de mal à se faire du bien parfois !

 

Sophie Chambon

Partager cet article

Repost 0
Published by sophie chambon - dans Chroniques CD
commenter cet article

commentaires

  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj