Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 14:00

large_Coltrane_visuelKKBB2.jpgDe Christophe Dal Sasso

 

Chers amis,

après l’album « Ressac » sorti en février dernier, j’ai décidé de publier un nouveau disque, qui est, pour moi, un projet très spécial.

Il s’agit d’une version pour big band du fameux A Love Supreme de John Coltrane enregistrée par le Dal Sasso/Belmondo Big Band.

Poussé par mon admiration pour Coltrane, j’ai écrit un long arrangement qui respecte l’esprit de l’œuvre originale et son découpage en quatre parties, mais la transpose à l’échelle d’un orchestre. Ceux qui suivent mon travail depuis longtemps se souviennent sans doute que nous avons souvent joué cette orchestration avec le Dal Sasso/Belmondo Big Band lorsque nous étions en résidence au Sunset. Nous l’avons également donnée au festival Jazz in Marciac et au Paris Jazz Festival au Parc floral, au cours de deux concerts qui ont marqué les esprits !

À l’approche du 50e anniversaire de la version originelle gravée par John Coltrane pour Impulse en 1964, j’ai pensé qu’il était temps de faire paraître l’enregistrement que j’avais réalisé à l’époque. J’ai réécouté les bandes afin de les remixer et je dois vous dire qu’il se passe quelque chose de très spécial qu’il faut mettre au compte de la dimension spirituelle de l’œuvre initiale. Le big band joue merveilleusement et les solistes (Lionel et Stéphane Belmondo, mes « frères » de musique, Laurent Fickelson, Clovis Nicolas…) s’élèvent au dessus de l’orchestre à chaque fois qu’ils prennent la parole. Je dois dire que je suis très fier de cet enregistrement.

Je vous écris car pour concrétiser la sortie de ce nouveau disque, je vais avoir besoin de votre soutien. Ne pouvant supporter seul les coûts de fabrication, j’ai initié une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank afin de réunir les fonds nécessaires à ce que l’album voit le jour.


En vous rendant sur la page consacrée à A Love Supreme, vous découvrirez les différents niveaux de participation que je vous propose et pourrez précommander le disque en numérique, CD ou en vinyle (édition limitée) et, en fonction de votre contribution, bénéficier d’un titre inédit et être personnellement remercié de votre geste.

 

Voir le lien ici

 

Ce disque sera le premier d’une collection de disques initiée par le journaliste et commissaire d’exposition Vincent Bessières, qui a préfacé l’ensemble de mes albums antérieurs.

Je compte sur vous pour m’aider à faire exister cette version de A Love Supreme. Vous avez 35 jours pour me témoigner de votre soutien en vous rendant sur la page dédiée sur le site KissKissBankBank. Attention, si l’objectif n’est pas atteint, tout sera perdu et l’album restera lettre morte.

Je vous remercie à tous d’avance de votre générosité.

Christophe Dal Sasso


Partager cet article

Repost 0
Published by Dernières Nouvelles du Jazz
commenter cet article

commentaires

  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj