Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 18:35

Les gagnants du concours sont:

Alain Claverie
Loix Blondiaux 
Cecile

et recevront un cd du live Horellou / Burton chez eux envoyés par le label DTC records.

dtcrecords

Notez qu'il n'est pas trop tard pour se rendre au deuxième concert ce soir lundi 14 janvier (20 et 22 h)

 

 

 

-----

Gaël HORELLOU quartet accueille le saxophoniste ténor américain Abraham BURTON pour l'enregistrement de leur cd qui se fera, live, au Duc des Lombards à Paris les 13 et 14 janvier 2013 pour quatre concerts (deux concert à 20h et 22h).

En 1995, alors de passage à New York, Gaël Horellou découvre Abraham BURTON au Lenox Lounge de Harlem dans le groupe du batteur Louis HAYES. A cette époque, Burton joue du sax alto et pour le saxophoniste alto français, c'est une découverte renversante. Depuis ce jour, Horellou suit la progression de ce jeune saxophoniste à travers ses disques chez Enja (Closest to the sun, Cause and Effect). C'est en 2009 que Horellou franchit le pas lorsque Burton se produit au festival Jazzycolors avec son trio composé des batteurs Nasheet Waits et Eric MacPherson. Il va à la rencontre du saxophoniste américain, qui est passé au saxophone ténor avec un jeu lyrique dans la lignée coltranienne, et les deux musiciens se trouvent rapidement. Depuis cet époque, ils travaillent dans le studio new-yorkais de Burton en off sans jamais s'être produits sur scène à ce jour. Habitué à ce type d'enregistrement live (en quartet et en sextet) avec son label DTC records, Horellou lui propose à nouveau de l'enregistrer avec son quartet, composé du fidèle Antoine Paganotti, Etienne Déconfin pianiste lumineux et du contrebassiste Viktor Nyberg, avec pour invité le grand Burton.

La rencontre sur scène sera déterminante pour les deux musiciens alors qu'ils ont déjà des parcours et une identité bien marqués. Entre la fulgurance lyrique et rythmique du français et le son énorme et le poids de l'héritage de l'américain, les concerts des 13 et 14 janvier promet quantité de vertiges et d'étincelles lumineuses.

 

CONCOURS

Pour l'occasion, Les DNJ vous propose un petit concours qui vous fera gagner le cd, une fois produit, qui sera le fruit de ces deux concerts parisiens.

Pour cela, répondez correctement à ces deux questions:

1 - Abraham Burton a été l'élève d'un saxophoniste américain bien connu. Ce profsseur disait de Burton qu'il était son élève préféré. Qui est ce saxophoniste?

2 - Gaël Horellou a enregistré un cd enregistré en concert avec un batteur américain bien connu en France. Qui est ce batteur?

 

Pour répondre, envoyer un mail avec vos réponses à: lesdnj.com AT gmail.com.

 

 

13&14JANV GaelHORELLOU-1

 

 

 

Pour "goûter": Abraham Burton trio avec MacPherson et Nasheet Waits

 

Partager cet article
Repost0

commentaires