Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 23:33

index.jpg

 

 

2014-3641.JPG

Vraiment un chouette moment ce soir à l’Ermitage en compagnie de Denis Colin dans une salle, malheureusement pas très remplie.

Nous vous avions dit dans ces colonnes tout le bonheur que nous avions eu à écouter cet hommage à Nino. ( voir DENIS COLIN : " Univers Nino")

Et bien figurez vous que c’est encore mieux en vrai ! Denis Colin ne boude pas son plaisir à pousser la chanson ( fort bien ma foi) et son association avec la chanteuse Ornette fait merveille. Les musiciens jouent terrible et s’amusent visiblement d’être là.

Quant au public il est en terrain connu, familier avec ces airs de Nino en tête ou avec de belles découvertes comme ce Métronomy morceau purement orchestral écrit par Nino.

 

Pour ce concert le clarinettiste a aussi choisi d’élargir à d’autres chansons qui ne figuraient pas dans l’album mais qui contribuent à la légende de Nino Ferrer ( comme l’incontournable Gaston ou le Sud).

Et au final c’est la guitare de Julien Lomé qui s’enflamme, c’est Ornette qui ensorcelle le public, c’est Denis qui lui donne des frissons ( Le Sud ou la Rua Madureira en duo avec la chanteuse) ou qui déclenche la foudre.

Et au final surtout c’est le public qui rappelle et qui chante.

 

 

A voir le bonheur communicatif de toute cette salle, on aurait du mal à comprendre que les programmateurs de festival puissent encore bouder ce jazz si populaire qu’il en est un vrai régal .

 

Merci Denis !

2014-3643.JPG

 

 

 

 denis colin

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Gelin - dans Compte-rendus de concerts
commenter cet article

commentaires

  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj