Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 21:37

 allard.jpg

© Marie Claire DENIS / FIJM

 


Le producteur Jean-Philippe Allard a reçu le Prix Bruce-Lundvall décerné par le Festival International de Jazz de Montréal. Il est le 6e lauréat - Tommy LiPuma (2013), Michael Cuscuna (2012), George Wein (2011), Herman Leonard (2010) et Bruce Lundvall (2009)- du Prix portant le nom du producteur et actuel président de Blue Note, créé en 2009 lors de la 30e édition du Festival et décerné à une personnalité du milieu des médias ou de la musique qui a contribué au développement du jazz.

Jean-Philippe Allard œuvre dans le milieu de l’industrie musicale depuis plus de 30 ans. Il a notamment créé le département Jazz au sein de Polygram France et dirigé Universal Classique. Au rang des artistes qu’il a signés chez Universal Jazz France, citons notamment les Helen Merrill, Abbey Lincoln, Charlie Haden, Randy Weston, Kenny Barron et Ornette Coleman.

Cette année, Jean-Philippe Allard réactive le mythique label Impulse! dont il assure la direction. La première sortie de cette nouvelle page du label sera un album de Henry Butler et Steven Bernstein. Suivront plusieurs autres nouveaux projets dont celui de Kenny Barron et Dave Holland, Rodney Kendrick, Ran Blake, celui du trio Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène et Stanley Clarke, ainsi qu’un duo Charlie Haden-Jim Hall enregistré au festival de Montréal en 1990.

Jean-Louis Lemarchand

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dernières Nouvelles du Jazz
commenter cet article

commentaires

  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj