Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 22:03

Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000008652 StartFragment:0000002359 EndFragment:0000008616

Okeh 2014

Miguel Zenon (as), Lionel Loueké (g), Jeff Ballard (dms)

 jeff-ballard-trio.jpg

On a tellement d’admiration pour cet immense batteur qu’est Jeff Ballard, depuis peu sous nos contrées, que l’on aurait franchement aimé pouvoir nous enthousiasmer.

L’ex-batteur de Metheny, de Corea et surtout aujourd’hui de Brad Mehldau dont il constitue l’un des piliers indissociable du trio ne manque pas de forcer l’admiration de tous pas son jeu d’une incroyable finesse au drive d’une légéreté et dune aisance polyrythmique absolue. Il y a moins d’un mois nous nous étions emballés sur l’apport du batteur dans le dernier album d’Olivier Bogé.

Alors vous pensez, avec une affiche, comme celle qui réunit Loueké et Zenon, nous partions avec un à priori 100% acquis à la cause.

Et pourtant nous voilà bien obligés d’admettre que nous ne sortons pas toujours convaincus par la musique qui se dégage de cet album. Un album sans véritable nervure, sans véritable ligne directrice et qui semble parfois se chercher un peu à l'image de Mikavpola qui n'a pas réellement de direction et où Lionel Loueké semble un peu perdu sans trop savoir ce qu'il a à faire.  Pourtant dès que ce dernier affiche sa personnalité musicale, avec toute son africanité (Virgin forest), Miguel Zenon lui emboîte merveilleusement le pas avec toute sa latinité. Mais c'est alors Jeff Balard qui semble un peu à l’ouest ne parvenant pas vraiment à s’insérer entre les deux.

Bien sûr, bien sûr il y a le talent immense de Miguel Zenon .../... lire la suite....

 

Jean-Marc Gelin

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Gelin - dans Chroniques CD
commenter cet article

commentaires

  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj