Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 14:13

 jazzsurseine.jpeg

 

Toute l’année, ils animent les nuits de Paris et des alentours avec le jazz qu’ils aiment et défendent, les patrons (et patronnes) des clubs et autres lieux. Taisant leur concurrence et leurs sensibilités artistiques, ils se sont regroupés dans l’Association Paris Jazz Club qui prend une nouvelle initiative en organisant un festival au cœur de l’automne, le Festival Jazz sur Seine, du 12 au 24 octobre.

Une dizaine de jours –le soir naturellement mais aussi pendant la journée- dix-huit lieux, clubs et scènes vont accueillir des concerts, showcases d’artistes (et contacts potentiels avec des agents, tourneurs, programmateurs…) et ateliers de sensibilisation pour les jeunes de quartiers prioritaires.


Le plateau artistique s’annonce riche avec 450 interprètes représentant tous les styles- défenseurs de la tradition, avant-gardistes…- et les amateurs pourront aussi découvrir ces caves, clubs et scènes de Paris – à commencer par les « Big Three » de la Rue des Lombards, le Duc-le Sunset-Sunside-le Baiser Salé- mais aussi au-delà du périphérique l’Espace Daniel Sorano (Vincennes) ou Le Triton, récemment rénové (Les Lilas).

Désireux de séduire un nouveau public, l’Association a décidé également de jouer la carte budgétaire en créant un Pass, à 40 euros, qui ouvre la porte à trois concerts, à condition qu’ils se tiennent dans trois endroits différents. Vivent la découverte et le voyage !

Jean-Louis Lemarchand 

Toutes informations sur le site www.jazzsurseine.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis Lemarchand
commenter cet article

commentaires

  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj