Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 07:56

 

Sony Music 2010

robinmcKelle

 

 Allons, allons, faisons pas la fine bouche. Robin Mc Kelle se lance avec de bonnes grosses recettes dans un R&B qui balance façon Ray Charles.

N'hésitant pas dans des compositions de son cru, à rendre hommage au maître ( un Mess Around qui ouvre l'album sous forme de clin d'oeil appuyé), la chanteuse de  Rochester n'hésite pas à mouiller sinon la chemise à tout le moins le décolleté que l'on imagine ici à paillettes dans le genre des Raellettes réincarnées. Question arrangements et orchestration c'est du lourd et ça fait peut-être pas dans la délicatesse mais c'est efficace en diable. Robin Mc Kelle trouve parfois de voix de chanteuse de soul black et fait danser le populo sur de bons vieux airs de famille ( Never make a move too soon de BB King). Les cuivres meublent et balancent la sauce avec plus ou moins de conviction. Les arrangements font mouche et l'on notera dans le lot, cette réappropriation de I can't see nobody des Bee gees.

A l'heure où les majors misent sur la production de spectacle plus que sur l'édition phonographique, gageons qu'un album comme celui-là est un bon produit d'appel pour se ruer la voir dans les salles de concerts ou les festivals de l'été où à coup sûr, elle saura mettre le feu. En tous cas moi si je peux j'y courre. Y a finalement pas de honte à se faire du bien.

Jean-marc Gelin

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-marc Gelin - dans Chroniques CD
commenter cet article

commentaires

baro 09/04/2010 19:18



Tout à fait d'accord, ce CD à une pêche fabuleuse autant les précédentes productions de la miss était assez décevantes, autant celui-ci est superbe, bien arrangé, la voix bien mixer.


Pour avoir le moral la journée, mettre ce CD au réveil, effets garantis 



  • : les dernières nouvelles du jazz
  • les dernières nouvelles du jazz
  • : actualité du jazz, chroniques des sorties du mois, interviews, portraits, livres, dvds, cds... L'essentiel du jazz actuel est sur les DNJ.
  • Contact

Les Dernières Nouvelles du Jazz

Chercher Dans Les Dnj

Recevoir les dnj