Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 10:03

logo-tsf-jazz.png

Musique de l'improvisation, le jazz donne le meilleur de lui-même en direct. TSF Jazz le démontre dans les programmes de sa 14 ème saison. La radio qui compte 300 000 auditeurs quotidiens confie les rênes d'un créneau horaire très prisé-le 19-20 h- à deux interprètes spectaculaires experts dans l'art de la scène, Jamie Cullum, pour sa troisième saison, le mardi, et Marcus Miller, le jeudi, avec démarrage le 26 septembre.

Sur TSF Jazz, la soirée reste dédiée au Live avec la retransmission de concerts de 21 h à minuit, en direct des clubs et salles de France et aussi du monde (Montréal pour le festival de l'été, mais aussi l'an dernier l'Afrique du Sud et l'année prochaine New York pour une semaine spéciale prévue en janvier).

Seule radio 100 % jazz, diffusée 24 h sur 24, où les femmes font entendre leur voix et leurs choix ( Nathalie Piolé, Laure Albernhe, Caroline Fontanieu) TSF Jazz a sensiblement modifié sa grille de programmes pour 2013-2014 pour confier désormais une émission hebdomadaire, le dimanche de 19 h à 20 H 30 à Pierre Bouteiller, l'animateur de Si Bémol & Fadaises. L'homme de radio et d'humour recevait ainsi dimanche dernier Marcel Zanini,  jeune nonagénaire et clarinettiste.

Directeur de l'antenne et des programmes, Sébastien Vidal anime la tranche quotidienne du 17-19 h en semaine, dédiée à l'actualité, et  présente chaque lundi avec Laurent Sapir de 19 h à 20 h une heure d'actualité en direct du Duc des Lombards, club dont il assume également la direction artistique (350 concerts /an et 35.000 spectateurs). TSF Jazz prépare également son rendez-vous annuel avec le concert You & The Night and The Music le 16 décembre à l'Olympia.

Jean-Louis Lemarchand

 

Partager cet article
Repost0

commentaires