Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 23:04

 

bojan.jpg

Cruel dilemme en cette soirée hivernale, entre les concerts de Marianne Faithfull & Bill Frisell et celui de Bojan Z à l’Espace Sorano de Vincennes. Finalement, mon attrait pour le piano Zolo de Bojan Z et pour la confortable salle de Sorano est le plus fort.

D’un délicat « Full Half Moon » en Zintroduction à un Zémouvant « On a Turquoise Cloud » en final, bel arrangement de cette composition de Duke Ellington, Bojan Z nous a tour à tour Zému, Zemporté mais aussi bousculé, côté jazz-rock oblige ! Bojan Z a ainsi essentiellement déroulé les morceaux de son dernier album solo sorti il y a un an, « Soul Shelter ».

Alternant entre le clavier d’un superbe piano Fazzioli et le clavier de son Rhodes « customizé » Bojan Z montre qu’il est aussi à l’aise dans le romantisme que dans l’énergie jazz-rock, mais c’est surtout lorsqu’il met simultanément la main gauche sur le piano et la main droite sur le Rhodes que son plaisir et le notre aussi sont les plus Zintenses ! N’oublions pas la touche balkanique, dûe aux origines de Bojan Z, présente sans excès comme quelques points de couleurs posés de-ci de-là sur la toile de la partition.

La formule du solo rend nos oreilles très attentives à cette expérience et aucun spectateur n’en ressort Zindifférent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires