Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 22:12
CYNTHIA ABRAHAM AU BAISER SALE

Cynthia Abraham au Baiser Salé

Baiser Salé le 2/12
Cynthia Abraham est aujourd'hui totalement inconnue sur la scène du jazz vocal. Quelque chose cependant nous dit qu'elle ne devrait pas le rester très longtemps.




La jeune fille a été élevée au biberon du jazz dans la planète des Petits Loups sous l'oeil tendre de la tribu des Caillard, Isabelle ( sa mère ) et Olivier.



Cynthia Abraham se produit régulièrement au Baiser Salé et ce fut l'occasion pour nous d'aller entendre cette jeune fille dont on dit le plus grand bien en ce début du mois de décembre.



Le moins que l'on puisse dire c'est que Cynthia Abraham a visiblement le feu sacré et le goût de la prise de risque. Dans un registre très sensuel elle chante du Gretchen Parlato ou du Beady Belle avec cette façon de faire entrer la soul et le R&B dans le monde du jazz par la raffinement suave. La petite salle parisienne de la rue des Lombards était comble et l'atmosphère feutrée dans un mix de jazz, de soul et d'influences caribéenne avec ce sens d'un jazz lounge très sensuel et lascif (all that i can see).

Appuyée au piano par un Gregroy Privat toujours remarquable, Cynthia Abraham conquiert la salle avec ce zeste de fraîcheur et de grâce qui ne peut que vous faire tourner la tête. Elle nous fait découvrir sa belle écriture autour de thèmes inspirés de la musique Gwo Ka dont elle sortira bientôt un premier album.

Assurément une graine de star en éclosion.

Partager cet article
Repost0

commentaires