4 septembre 2015
5
04
/09
/septembre
/2015
07:05
Yellowbird - Harmonia mundi 2015
Roy Nathanson (as,bs, vc), Fidel Fourneyron (tb), et papnsoh : Thibault Cellier (cb), Sébastien Palis (orgue B3, wurlitzer, p, vc), Jérémie Piazza (dms), Quentin Ghomari (tp), Raphaël Quenehen (as, ts, sopranino, vc)
Alors là, mes amis ! Ça emporte ! C'est un flot d'énergie ! C'est de l' émulation ! Il se passe un truc.
Ce jeune groupe de Rouen a un talent fou. C’est quoi ? La présence de Roy Nathanson à l'alto ? La furie de Fidel Fourneyron, le jeune trombone français qui monte ? La collectivité mobilisée ?
Avec Papanosh c’est le jazz qui s'est dépoussiéré au contact de la rue, façon workshop. Ce jazz qui évolue entre combo et brass band surdynamisé. Entre formation de jazz et bandas en procession.
Ça joue. Ça chante, ça fait du bruit, ça joue terrible ça s'amuse et ça prend à la légère. Esprit de Mingus, sort de ce corps ! Référence, révérence totalement assumée envers le contrebassiste légendaire. Au « ah hum » de Mingus répond le « oh yeah oh » de la bande à Papanosh.
C’est absolument génial d’un bout à l’autre.
On ne vous en dit pas plus, courez les entendre à Jazz à La Villette samedi 5 septembre.
http://www.jazzalavillette.com/evenement/16422
et accrochez vous à votre siège. Décollage assuré !
Jean-Marc Gelin
/https%3A%2F%2Fcontent.citedelamusique.fr%2Fjazzalavillette%2Fvisuel-detail%2F16422.jpg)
Papanosh + Roy Nathanson & Fidel Fourneyron "Oh Yeah!" - 1re partie : Novembre / Under The Radar
LA DYNAMO DE BANLIEUES BLEUES - SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2015 20:30. Assis / Debout - Placement libre Tarif unique : 10 € Papanosh + Roy Nathanson & Fidel Fourneyron "Oh Yeah!" Esprit de Mingus ...


