Bex-Catherine-Romano, ce trio apparu dans les clubs voici deux belles décennies n’avait jamais enregistré … « C’est donc naturellement que nous avons décidé de produire cet enregistrement* (réalisé en décembre 2017) sur notre jeune label » précise Stéphane Portet, le « boss » des clubs parisiens Sunset-Sunside.

La formule nous rappelle des souvenirs personnels des années 60 quand Wes Montgomery officiait à la guitare avec Melvin Rhyne (orgue) et Paul Parker (batterie). Mais là, il n’est pas question de leader. Les trois mousquetaires se sont équitablement partagé les plaisirs de jouer. Chacun est d’ailleurs venu avec trois compositions dont nous retiendrons un titre évocateur de souvenir personnel pour chacun des compères : ‘Il Piacere’, pour Aldo, (un roman de Gabriele d’Annunzio), ‘Letter from my mother’ pour Philip (un classique du jazzman belge) et ‘La belle vie pour Maurice’, pour Emmanuel (coup de chapeau à Maurice Cullaz, ami des jazzmen et président de l’Académie du Jazz, prédécesseur direct de Claude Carrière).
Un album tout en spontanéité, un cocktail de swing et d’émotion à déguster sans modération.
*Emmanuel Bex (orgue), Philip Catherine( guitare), Aldo Romano (batterie). La belle vie. Enregistré en décembre 2017. Sunset Records/L’autre distribution.
Concert de lancement de l’album le 22 mars au New Morning (75010)

