Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 16:15

Didier Lockwood et Patricia Petibon unis à la ville

On les avait vus (et entendus) partager la scène au Théâtre du Châtelet à l’automne 2013. Ce 22 août, à Dammarie-les-Lys (77), Didier Lockwood et Patricia Petibon se sont unis pour l’état-civil. Le violoniste était chez lui dans cette commune francilienne qui accueille son Centre des musiques Didier Lockwood et qu’il administre en tant qu’adjoint à la culture. Le mariage d’un maestro de l’improvisation instrumentale et d’une voix singulière du chant classique, soprano colorature avait réuni toutes les expressions des arts vivants : le théâtre (Olivier Py), le cinéma (Marthe Keller), la chanson (Louis Bertignac), la musique classique (Philippe Jaroussky) et cela va sans dire le jazz (son frère Francis, André Ceccarelli , André Charlier, Marc-Michel Le Bevillon, Marcel Azzola …). Et comme de bien entendu, l’union s’est déroulée en musique, avec cet éclectisme qui sied aux mariés du jour, le prince du violon et la « belle excentrique » (titre de son dernier album). Accueil des invités au son de la cornemuse (photo) et bœuf dans la tradition aux environs de minuit.

Jean-Louis Lemarchand

A signaler la sortie (Frémeaux & Associés) de l’hommage de Didier Lockwood à Stéphane Grappelli (For Stéphane) en compagnie de Martial Solal, André Ceccarelli, Sylvain Luc…)

Didier Lockwood et Patricia Petibon unis à la ville On les avait vus (et entendus) partager la scène au Théâtre du Châtelet à l’automne 2013. Ce 22 août, à Dammarie-les-Lys (77), Didier Lockwood et Patricia Petibon se sont unis pour l’état-civil. Le violoniste était chez lui dans cette commune francilienne qui accueille son Centre des musiques Didier Lockwood et qu’il administre en tant qu’adjoint à la culture.  Le mariage d’un maestro de l’improvisation instrumentale et d’une voix singulière du chant classique, soprano colorature avait réuni toutes les expressions des arts vivants : le théâtre (Olivier Py), le cinéma (Marthe Keller), la chanson (Louis Bertignac), la musique classique (Philippe Jaroussky) et cela va sans dire le jazz (son frère Francis, André Ceccarelli , André Charlier, Marc-Michel Le Bevillon, Marcel Azzola …). Et comme de bien entendu, l’union s’est déroulée en musique, avec cet éclectisme qui sied aux mariés du jour, le prince du violon et la « belle excentrique » (titre de son dernier album). Accueil des invités au son de la cornemuse (photo) et bœuf dans la tradition aux environs de minuit. Jean-Louis Lemarchand A signaler la sortie (Frémeaux & Associés) de l’hommage de Didier Lockwood à Stéphane Grappelli (For Stéphane) en compagnie de Martial Solal, André Ceccarelli, Sylvain Luc…)
Partager cet article
Repost0

commentaires